Exemple de rédaction de clause de non concurrence

Si vous ne pouvez pas répondre de façon satisfaisante à ces questions, vous voudrez peut-être reconsidérer la signature. Tout cela dépend vraiment de votre organisation, ce que vous devez couvrir pour garder votre entreprise protégée, et d`autres choses. Si l`employé signe l`accord avant l`emploi, l`emploi sera considéré comme une valeur suffisante pour rendre la non-concurrence valide. Aussi longtemps que votre ex-employé ne les pousse pas au concurrent, ils sont libres de faire ce qu`ils veulent. Par exemple, si les gens quittent votre organisation volontairement pour suivre un collègue à une autre organisation, une clause de non-concurrence n`aura pas d`importance parce que ces personnes ont choisi-sans être sollicitées-de partir. Votre signature ci-dessous indique que vous êtes d`accord avec les restrictions I-V ci-dessus, et que l`accord ci-dessus est raisonnable et valide. Dans le passé, les entreprises ont perdu des affaires judiciaires parce qu`elles ne pouvaient pas prouver les dommages réels ou la perte d`affaires directement résultant de leur Challenger. Enfin, choisissez la zone géographique dans laquelle vous souhaitez restreindre le travail du représentant. Il est également important de noter que les ententes de non-sollicitation ne sont pas la même chose que les ententes de non-concurrence, qui affirment que les employés ne peuvent pas travailler pour des entreprises concurrentes lorsqu`ils quittent leur organisation actuelle. Ces deux ententes ont établi des règles pour les ex-employés à suivre après avoir fait leur sortie.

PandaTip: donner une brève description des tâches à accomplir conformément à l`accord – e. Toutefois, certains États peuvent limiter la durée. En d`autres termes, les organisations ne devraient pas essayer de pétrer la carrière d`un employé simplement parce qu`ils ont été laissé aller (ou ont choisi de quitter) une organisation. Une autre fonction de cet accord particulier est de vous sauf de voler l`idée de votre client (i. Est-il en concurrence avec leur produit ou service principal, ou un article qu`ils vendent rarement? Vous voudrez peut-être commencer par visiter notre guide des ressources humaines. Les ententes de nonconcurrence visent à protéger les entreprises. Il y a des inconvénients, cependant, car les employés peuvent se sentir désavantagés dès le début. L`utilisation principale d`une clause de non-sollicitation est de garder votre clientèle de tact lorsque quelqu`un quitte votre organisation, ce qui signifie que les entreprises qui se concentrent lourdement sur les ventes (où les comptes de détention est important) sont beaucoup plus susceptibles d`utiliser l`une de ces clauses que d`autres organisations qui, par exemple, fabriquent des marchandises. Il existe différentes règles et règlements concernant les ententes de non-sollicitation à travers les États-Unis. Si vous n`avez pas de clause de non-concurrence, vous pouvez voir d`autres sociétés, détenues ou dotées de personnel par des employés antérieurs, prenant votre entreprise, en utilisant certaines techniques ou même en ayant connaissance des informations confidentielles.

Votre liste de clients ne peut pas être une liste de prospects que vous avez téléchargés à partir d`une base de données, car ces informations sont facilement accessibles en ligne à tous ceux qui souhaitent le trouver. Si vous ne savez pas si vous violez une nonconcurrence exécutoire, communiquez avec un avocat de l`emploi pour obtenir de l`aide. Encore une fois, cela dépend en grande partie de votre culture d`entreprise. Toutefois, le modèle de contrat suivant est fourni afin que vous pouvez vous familiariser avec le document commun, ou commencer à rédiger une copie vous-même avec le soutien ultérieur d`un professionnel.