Modèle de kotter

L`idée d`un changement nécessaire au succès de l`organisation peut être très puissante. Si vous pouvez créer un environnement où les individus sont conscients d`un problème existant et peuvent voir une solution possible, il est probablement le soutien pour le changement augmentera. Susciter la conversation sur ce qui se passe et dans quelle direction l`Organisation pourrait aller contribuera à y parvenir. L`une des façons de lancer cette question est de créer un forum où les questions et les solutions potentielles sont soulevées et discutées. Cette étape est tout au sujet de la préparation et Kotter estime qu`environ 75% de la gestion d`une entreprise doit être derrière un changement pour qu`il réussit. Cela souligne son point de départ qu`il est important de bien se préparer avant de sauter dans le processus de changement. Cette étape crée le «besoin» de changement, plutôt que juste un «vouloir» pour le changement. La différence est très importante en ce qui concerne le soutien probable et le succès éventuel du changement. De l`expérience, nous apprenons qu`un changement réussi se produit quand il y a un engagement, un sentiment d`urgence ou d`élan, l`engagement des parties prenantes, l`ouverture, une vision claire, une bonne communication claire, un leadership fort et un plan bien exécuté. Le modèle de changement en 8 étapes de Kotter reconnaît chacune de ces caractéristiques. John Kotter (1996), un professeur de Harvard Business School et un expert renommé en changement, dans son livre Leading Change, a introduit le modèle de changement de 8 étapes qu`il a développé sur la base de la recherche de 100 organisations qui traversaient un processus de changement. Le modèle de changement en 8 étapes de Kotter consiste à montrer aux gens une vérité qui influe sur leurs sentiments.

Nous avons vu comment un sentiment d`urgence déplace les gens à l`action et nous aide à rassembler une équipe de guidage qui peut continuer à préparer une vision claire et simple de l`avenir. Il est bon de voir comment le modèle de changement de 8 étapes de Kotter résalise dans la recherche et l`article de McKinsey sur ce qui constitue le succès dans la transformation numérique – et comment la gestion des personnes est importante! Après avoir été membre de notre première coalition d`orientation, j`ai été choisie pour co-diriger notre deuxième Coalition. Notre travail avec Kotter m`a donné l`occasion d`explorer mes propres passions sur le lieu de travail. Comme un millénaire, il est vraiment important parce que je ne suis pas sûr de ce type de carrière que je vais avoir, et de travailler avec Kotter m`a exposé à toutes les différentes parties de l`organisation que je n`aurais pas travaillé avec le contraire. John Kotter, professeur de leadership et de gestion du changement à la Harvard Business School, a présenté son modèle de changement révolutionnaire en 8 étapes dans son livre 1995, «Leading Change». Construit sur le travail de Kurt Lewin, le modèle définit les 8 étapes clés du processus de changements, arguant que négliger l`une des étapes peut suffire à l`échec de toute l`initiative. Lorsque toutes les étapes du modèle de changement de 8 étapes de Kotter ont été suivies, John Kotter recommande de prendre la nouvelle vision comme point de départ lors du recrutement et de l`embauche de nouveaux employés. Cela s`applique également à la formation du personnel (actuel).

La nouvelle vision et les changements doivent être donnés une place solide dans l`organisation. Les employés qui ont activement contribué au changement doivent recevoir une reconnaissance publique. Leur soutien est énorme et, par conséquent, ils seront redemandés pour leur soutien et leur aide lorsqu`un autre changement doit être apporté. Quelque part dans les vagues de changement, vous devrez attaquer les silos robustes et la politique difficile ou vous ne créerez pas une organisation du XXIe siècle. – Kotter et Cohen l`objectif le plus important de l`étape 4 du modèle de changement de 8 étapes de Kotter est de créer un soutien et une acceptation parmi les employés. Cela ne peut être réalisé qu`en parlant de la nouvelle vision avec les employés à chaque chance que vous obtenez et en prenant leurs opinions, préoccupations et anxiétés au sérieux. La nouvelle vision doit être pleinement adoptée dans l`ensemble de l`organisation.